Pergolas métalliques
Une pergola est destinée à protéger du soleil une terrasse ou un jardin. Une pergola peut être adossée à la maison ou autoportée. Si la pergola en bois procure une ambiance chaleureuse, la tonnelle en acier, en aluminium ou en fer forgé est parfaite pour un style plus design. Pour en savoir plus sur les pergolas métalliques, voyez ci-après.
Acier, aluminium ou fer forgé, quel métal choisir pour une pergola ?
La pergola en aluminium convient aux ambiances contemporaines. Sa structure est légère et ne nécessite pas d’entretien particulier. L’acier est un alliage métallique solide. Blanc ou anthracite, il procure à la tonnelle un aspect moderne. Comme l’aluminium, l’acier ne nécessite pas d’entretien particulier. Facile à manipuler, une structure en fer forgé est idéale pour créer des pergolas ornées de motifs.
Pergolas métalliques : le choix des modèles
Il existe de nombreux modèles d’abris de jardin. Une pergola autoportante en métal peut être installée en autonomie dans votre jardin. Adossée au mur de la maison, elle procure de l’ombre à la terrasse et protège du soleil l’intérieur de la maison.
Pergolas métalliques : le toit
Pour mettre à l’abri le jardin ou la terrasse, la tonnelle est couverte d’un toit végétal ou en toile. La pergola bioclimatique protège du soleil tout en régulant la température sous le toit grâce à des lames orientables en aluminium. Des rideaux installés sur les côtés de la pergola offrent une meilleure protection.
Pergolas métalliques : prix à prévoir
En métal, en aluminium ou en fer forgé, le choix du matériau influe sur le prix d’une pergola métallique. Comptez entre 80 et 400 euros le m2 pour une tonnelle en aluminium. La pergola en fer forgé peut aller jusqu’à 600 euros le m2. La tonnelle en bois est plus économique : prévoyez un prix de 300 euros le m2.