Vérandas et pergolas
Comment choisir entre vérandas et pergolas quand on veut améliorer sa terrasse ? La pergola bioclimatique n’est-elle pas préférable à la véranda ? Votre envie de nouvel espace de vie trouvera chaussure à son pied, vérandas et pergolas se déclinent aujourd’hui dans une large gamme. Vérandas et pergolas en aluminium, bois, sur mesure, votre projet peut rapidement se concrétiser !
Vérandas : quel est la meilleure option ?
La structure d’une véranda peut être en acier, bois, maçonnée, PVC, aluminium, le choix des matériaux pour la menuiserie est important. Mais ce qui compte le plus, c’est l’isolation thermique de cette extension, qui peut générer un effet de serre en été.
Les matériaux existants pour la véranda
Le choix des matériaux de construction est large pour la structure de la véranda :
- bois ;
- PVC ;
- aluminium ;
- maçonnée.
L’aluminium est le matériau à conseiller pour les vérandas, parce que le plus esthétique et le plus durable. Si votre budget ne le permet pas, vous pouvez opter pour le PVC.
Véranda et isolation thermique
Une véranda mal isolée apporte, l’hiver, du froid dans la maison. L’été, le soleil tape si fort que la température dans la véranda peut empêcher d’en profiter. Pour éviter ces désagréments, prévoyez des vérandas à triple vitrage et volets roulants intégrés à la menuiserie.
Les pergolas : le confort d’un habitat proche de la nature
Les pergolas sont des vérandas sans vitrage ni menuiserie. Elles peuvent être accolées aux maisons, ou autoportées, implantées dans un jardin. Les nouvelles pergolas sont bioclimatiques : elles sont équipées de lames orientables, manuelles ou automatiques. On trouve également des pergolas à toile enroulable, des pergolas à toile rétractable.
Laissez-vous tenter par les nouvelles vérandas et pergolas, créez un nouvel univers dans votre maison, rapprochez votre maison de la nature.