Verrières métalliques
Une verrière métallique est la solution idéale pour créer une nouvelle pièce sans perdre de la lumière. Ces cloisons en acier et en verre sont déclinées en plusieurs modèles et finitions pour s’adapter à chaque style d’intérieur. Confiez leur fabrication à un artisan en métallerie pour une réalisation de qualité. Vous voulez en savoir plus sur les verrières en métal ? Voyez ci-après.
Verrières en métal : comment cloisonner sans isoler
Vous avez besoin de séparer la cuisine du salon ou la salle de bain de la chambre ? Pourquoi ne pas installer une verrière d’atelier en acier ou en métal ? Contrairement à une cloison traditionnelle, la verrière d’intérieur n’isole pas l’espace. Au contraire, les structures en verre laissent passer la lumière et offrent une ouverture vers l’autre pièce.
Verrières en métal : quel modèle adopter
Les verrières d’atelier en métal ou en acier sont déclinées en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chaque projet : verrière d’atelier fixe ; verrière coulissante ; verrière battante. Elles peuvent être posées sur une demi-cloison traditionnelle à la manière des fenêtres ou montées comme une cloison entièrement vitrée ou dotée d’un soubassement.
Quelle finition choisir pour une verrière en métal ?
Le choix de la finition dépend du style de votre intérieur.
- Une finition brute correspond à une ambiance de type atelier d’artiste.
- Une finition rouillée convient à un intérieur de type industriel.
- Une finition thermolaquée permet d’ajouter de la couleur à la structure.
Vous préférez un style plus contemporain ? Choisissez une verrière d’intérieur en aluminium.
Verrières en métal : qui réalise le projet
La fabrication d’une verrière d’intérieur en acier ou en aluminium demande un grand savoir-faire. Vous souhaitez installer une verrière d’atelier d’artiste dans votre maison. Confiez votre projet à un artisan en métallerie qui saura vous délivrer un travail de qualité avec une structure métallique et un vitrage parfaits.