Escaliers en aluminium et inox
Les escaliers en aluminium ou en inox sont en matière inoxydable. Ces produits sont-ils aussi variés que les escaliers en fer forgé ou en bois ? Quel modèle d’escalier en aluminium se marie à une balustrade en fer forgé ? Découvrez les escaliers en aluminium ou en inox, pour viser juste et enrichir le design de votre intérieur.
Escaliers en aluminium
Les escaliers en aluminium sont sans entretien, parce qu’inoxydables. Ces escaliers s’accommodent parfaitement de rampes en aluminium, en acier inox, ou en bois. Les garde-corps les plus courants sont à base de matériaux complémentaires comme le verre, l’acier inox. Les escaliers alu sont légers, leur fabrication ouvre des possibilités de création très large.
Escaliers en acier inoxydable
L’escalier en acier inox existe en modèle standard ou sur mesure. L’inox est un matériau au prix élevé, insensible à la corrosion et à l’usure. La fixation des escaliers en inox doit être plus solide que celle de l’escalier en aluminium, l’escalier en acier inoxydable est lourd. Les escaliers en inox s’intègrent bien dans les architectures contemporaines, composées de matériaux design (verre, béton, bois).
Escaliers en aluminium ou en inox pour l’extérieur ?
Les escaliers en aluminium conviennent parfaitement pour l’extérieur, ils sont inoxydables. Les escaliers alu d’extérieur sont tout métal : marches, rampes, garde-corps. Pour des escaliers d’extérieur à fréquentation élevée, l’escalier en inox conviendra mieux. La solidité de l’acier est supérieure à celle de l’aluminium. La durabilité de l’escalier en inox est exceptionnelle.
Pour l’intérieur : escaliers en aluminium ou en inox ?
Escaliers en aluminium ou en inox pour un intérieur ? Très souvent, les escaliers en aluminium desservent les installations secondaires (grenier, mezzanine), du fait de leur plus faible résistance que les escaliers en acier. La large gamme des escaliers en inox en fait l’atout parfait pour tout type d’intérieur. Les escaliers en inox d’intérieur, par la brillance de toutes leurs parties (marches, limon central, rampe) éclaircissent les cages d’escaliers.