Escaliers
Quels escaliers conviennent à votre intérieur ? La taille de votre pièce suppose un choix d’un escalier hélicoïdal. Mais l’escalier gain de place n’est-il pas plus adapté ? Quels matériaux faut-il privilégier pour les marches : bois, acier ? Escalier en bois, en acier, droit, colimaçon, découvrez les solutions pour monter à l’étage de votre maison.
Les escaliers droits
Sur mesure ou standard, l’escalier droit est avec ou sans contremarche. Marches en hêtre, sapin, verre, garde-corps en métal, inox, alu, le style est contemporain ou traditionnel. Très épuré, le design des escaliers droits requiert une trémie de grande taille, pour un accès aux étages facile.
L’escalier quart tournant
Escalier quart tournant gauche, quart tournant droit, double quart de tournant gauche ou droit, l’escalier tournant est tout bois (hêtre, sapin, chêne). L’escalier quart tournant propose également un design moderne, mariant le bois et le métal (acier inox, aluminium). Sa force est la souplesse de pose et la qualité des marches.
L’escalier colimaçon ou escalier hélicoidal
L’escalier en colimaçon, ou escalier hélicoïdal, est un escalier gain de place, et réglable en hauteur. C’est un escalier modulable, qui peut occuper un emplacement central dans une pièce. Design contemporain ou traditionnel, marches en bois, en verre, en métal, rampe bois, alu, bois, l’escalier colimaçon est aujourd’hui un élément décoratif d’intérieur.
L’escalier gain de place
Esthétique, malin, l’escalier gain de place est adapté aux petits espaces. Tournant gauche, tournant droit, marches alternées, en bois, en métal, il libère l’emprise au sol de la pièce. Les produits les plus courants proposent des largeurs de marche réduites, et le choix de la hauteur sur mesure. Escalier doit urbain, échelle de meunier, escalier hélicoïdal, le choix est large.