Verrière acier d’extérieur : nos conseils pour faire le bon choix

Les verrières d’extérieur, ou jardins d’hiver, ont plus que jamais la cote ! Ce produit d’aménagement extérieur vous permet de faire le lien entre votre jardin et votre intérieur avec élégance.
Devenues de véritables pièces à vivre, les verrières peuvent se transformer en atelier, en salon, en cuisine ou en salle de jeux avec vue sur les étoiles. Parmi les produits d’aménagement extérieur à disposition, la verrière en acier se démarque par son style chic et rétro.
Succombez au charme de la verrière en acier en suivant nos conseils dédiés à ce produit à l’esthétique incomparable.

Pourquoi choisir une verrière en acier pour son projet d’extension ?

Si la vocation première d’une verrière était d’abriter les fleurs et les plantes durant l’hiver, les verrières ont peu à peu occupé d’autres fonctions. Avec leur style atelier d’artiste très en vogue, les verrières en acier reviennent sur le devant de la scène.
Zoom sur les avantages de ce projet d’extension pour embellir votre jardin et agrandir votre intérieur d’une pièce avec vue sur les étoiles !

Une verrière pour tout type de maisons

La verrière en acier s’intègre sans difficulté au style de votre maison. Façon atelier d’artiste ou de style contemporain, elle s’adapte à tout type d’intérieur.
Avec sa grande surface vitrée, la verrière apporte lumière et espace en faisant le lien entre intérieur et extérieur. Sa structure en acier, fine et robuste, peut compter plusieurs portes, fenêtres, cloisons et un toit.

Les avantages de l’acier par rapport aux autres matériaux

Différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication d’une verrière : acier, PVC, aluminium, bois… L’acier se démarque des autres matériaux par ses nombreux atouts :

  • Il résiste à la déformation et aux chocs.
  • Il permet la fabrication de tout type de verrières au niveau du style et de la forme.
  • Il est 100 % recyclable.

Le seul inconvénient de la verrière en acier reste son prix élevé. Cependant, ce produit haut de gamme est durable et représente donc un bon investissement sur le long terme.

Quelle verrière en acier choisir pour embellir son jardin et sa maison ?

Couleur, vitrage, finition, la verrière en acier se décline dans différents produits. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Le choix du vitrage

Avec une verrière qui donne sur l’extérieur, on opte au minimum pour du double vitrage pour bénéficier d’une bonne isolation thermique. Quels sont les avantages du double vitrage ? Ce dernier est composé de 2 plaques de verre entre lesquelles l’introduction d’un gaz a permis d’optimiser ses performances.
Selon vos besoins, d’autres vitrages peuvent également être intégrés à la verrière en acier :

  • Le double vitrage solaire : il minimise l’apport des rayons UV pour que la verrière ne devienne pas une véritable étuve par beau temps.
  • Le vitrage autonettoyant : il facilite l’entretien de votre verrière.
  • Le vitrage feuilleté : il sécurise votre intérieur en évitant les projections de verre en cas de casse du vitrage.
  • Le vitrage opaque : un verre opaque permet de préserver votre intimité.

Finition, cloison, dimensions : les avantages d’une verrière en acier sur mesure

La verrière en acier peut être composée de plusieurs cloisons verticales vitrées. En kit, la verrière en acier laisse moins de liberté de choix au niveau de la finition et des dimensions. Sur mesure, elle se décline dans des formes complexes et tout type de dimensions.
La verrière en acier sur mesure permet également de moduler la couleur, le nombre de vitrages, le nombre de traverses, etc. Ce produit s’adapte à toutes vos envies et la qualité est toujours au rendez-vous. Votre verrière devient le jardin d’intérieur dont vous aviez toujours rêvé : salle de jeux, cuisine, salon ou encore spa avec vue sur les étoiles !

Quel est le prix d’une verrière en acier ?

Le prix d’une verrière en acier peut varier selon les modèles :

  • Pour une verrière en acier en kit : le panneau vitré simple aux profilés d’acier est accessible à partir de 400 euros environ.
  • Pour une verrière en acier sur mesure : il faut compter entre 800 et 1000 euros le mètre carré pour une installation par un professionnel.

La verrière en acier en kit peut être installée sans l’aide d’un professionnel. Certains modèles de verrières en kit sont composés de profilés qui se clipsent entre eux.
La verrière en acier sur mesure nécessite l’intervention d’un professionnel spécialisé en menuiserie d’extérieur. Grâce à son expertise, votre verrière bénéficie d’une garantie décennale.

Besoin d’un devis pour connaître le prix exact de votre verrière en acier ? Nos professionnels en menuiserie d’extérieur estiment le coût de votre projet dans les meilleurs délais. En plus de cette évaluation financière, profitez de leurs conseils d’experts pour faire le bon choix de verrière et profiter rapidement d’une nouvelle pièce avec vue sur les étoiles !